Technology

Confort technique

Chaque chaise Secretlab commence sa vie dans nos laboratoires et nos sites de tests internes. Nous concevons, testons et perfectionnons chaque aspect de nos chaises pour nous assurer qu'elles sont plus confortables et plus robustes que jamais. Chaque détail compte, jusqu'à la façon dont nous assemblons les différentes pièces de revêtement. Nos ingénieurs mènent des programmes de recherche approfondis pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos chaises, afin de les optimiser pour un meilleur soutien ergonomique.

Les chaises de demain, dès aujourd'hui

Notre position de leader sur le marché nous permet de réaliser des économies d'échelle et ainsi accéder à des technologies de fabrication de pointe pour réaliser des designs avancés et utiliser des matériaux de haute qualité. Ceci afin de garantir le bien-être de nos utilisateurs et leur offrir la meilleure expérience possible. Au fil des annés, nous avons investi des millions en R&D pour améliorer chaque chaise et chaque bureau que nous fabriquons en nous efforcant d'adresser les commentaires et avis de nos clients - plus de deux millions d'entre eux dans le monde.

Head of Product Development, along with Founder and Co-Founder Ian and Alaric. De gauche à droite : Vincent, responsable du développement de produits, Ian Ang co-fondateur et PDG de Secretlab, Alaric Choo co-fondateur et directeur de la stratégie de Secretlab.

Heures de R et D.

25,000+


Nombre de prototypes

932


Heures consacrées aux tests

50,000+

Dépasser les normes du secteur

Nous prenons les tests très au sérieux. C'est pourquoi chaque chaise Secretlab est soumise à des centaines de milliers de chocs, de chutes et de mouvements au cours du processus de développement, afin de s'assurer qu'elle est aussi résistante que possible. Nos chaises sont soumises à des tests rigoureux définis par des organismes de normalisation reconnus au niveau international, puis leurs limites sont encore repoussées dans des scénarios personnalisés qui dépassent de loin les normes du secteur et tout ce qu'elles pourraient subir dans la réalité.


Quoi de neuf2022

Cliquez pour en savoir plus
Exploded Chair

Nos méthodes de conception et de tests

Grâce à des simulations informatiques avancées et à des tests rigoureux en laboratoire et avec de véritables utilisateurs, nous nous assurons de concevoir chaque itération, chaque composant et chaque prototype de matériau pour une durée optimisée. Si quelque chose n'est pas à la hauteur, ne serait-ce que très légèrement, nous reprenons la conception à zéro.

Intertek, BIFMA, TUV, A*Star logo

Comité consultatif en ergonomie


Ergonomics Advisory Board

Chaque modification de conception que nous apportons est fondée sur les données et les commentaires des testeurs et des utilisateurs du monde entier. Pour affiner les moindres détails, nous avons réuni un comité consultatif indépendant sur l'ergonomie, composé d'universitaires et d'experts dans les domaines de la biomécanique, de l'orthopédie et plus encore, pour travailler avec nos ingénieurs sur des études ergonomiques détaillées et des examens de développement de produits.

Dr. James Goh

Dr. James Goh
Membre du conseil consultatif ergonomique
Professeur, département d'ingénierie biomédicale, Université nationale de Singapour.

Le Secretlab TITAN Evo 2022 permet tous les réglages essentiels pour obtenir une bonne posture assise. La courbure lombaire se dessine joliment à une hauteur appropriée, offrant une zone de contact uniformément répartie qui s'adapte à votre colonne lombaire et la soutient.

Dr. Jordan Tsai

Dr. Jordan Tsai
Membre du Conseil Consultatif Ergonomique
PT DPT OCS Esports & Fondateur de Respawn Therapy

Je peux me sentir à l'aise de recommander le Secretlab TITAN Evo 2022 aux joueurs d'esports avec lesquels je travaille parce que je sais la quantité de détails qu'ils ont mis dans le raffinement de chaque fonctionnalité pour améliorer la santé et la performance des joueurs.

Dr. James Goh

Dr. Lindsey Migliore
Membre du Conseil Consultatif Ergonomique
Médecine Esport

« En tant que médecin, j'orientais auparavant mes patients vers des fauteuils de bureau conçus pour de longues heures en position assise. Cependant, le travail que Secretlab a accompli au sein du développement ergonomique et l'étendue de l'expertise qu'ils apportent pour améliorer l'expérience client m'ont fait changer d'avis. En tant que joueur, je peux moi-même garantir que le support fourni vous place à des années-lumière de la concurrence - c'est exactement pourquoi le support lombaire intégré de la série Secretlab 2022 change la donne.

Technologie



Système de soutien lombaire

Notre configuration en laboratoire est équipée de tapis de pression à capteur pour déterminer la distribution de la pression. Nous avons constaté que les personnes de tailles et de corpulences différentes produisent des zones de pression maximales très différentes. Une chaise doit répartir le poids de manière égale pour toutes les formes et toutes les tailles de corps. Les systèmes de soutien lombaire à deux directions contribuent à atténuer les variations de pression, mais nous savions que nous pouvions faire encore mieux.

Lumbar support system

Nous avons développé un mécanisme de soutien lombaire à 4 directions entièrement adaptable, pour offrir un soutien plus homogène sur la série Secretlab 2022. Notre système de soutien lombaire en instance de brevet L-ADAPT™ de nouvelle génération a été conçu sur la base de notre succès retentissant avec la Secretlab TITAN. Une hauteur de courbure plus élevée et une plus grande liberté de mouvement offrent jusqu'à 57 % de couverture en plus dans le dos, en épousant parfaitement la courbe de votre colonne vertébrale. Une matrice révolutionnaire de 63 charnières mobiles adaptatives épouse les micro-mouvements et la forme unique de votre corps pour un soutien plus ciblé.

*SG Pat. App. No. 10202107378T & PCT App. No. PCT/SG2021/050585


Assise et dossier

Au fil des ans, notre équipe d'ingénieurs a travaillé avec des testeurs de tailles, de poids et de types de morphologie différents dans le monde entier afin de sculpter méticuleusement chacun de nos sièges pour un confort ergonomique maximal. Notre mélange de mousse froide en attente de brevet offre la densité de mousse idéale pour un soutien optimal. Il est ensuite façonné et profilé pour minimiser les points de pression importants.

Assise exclusive en forme de galet
Proprietary pebble seat base

Notre assise exclusive en forme de galet fusionne le meilleur de Secretlab OMEGA 2020 et TITAN 2020. Les recherches sur les facteurs humains et l'ergonomie nous ont montré que les personnes ont tendance à beaucoup changer de position sur leur chaise au cours de la journée. L'assise redessinée est conçue pour s'adapter aux mouvements naturels et aux différentes positions d'assise, tandis que les ailes latérales légèrement inclinées vous guident vers le milieu du siège. Confort et soutien, sans les contraintes d'une chaise gaming classique.

Waterfall edge
Bord en cascade

Grâce à un travail approfondi avec notre équipe de testeurs spécialisés, nous avons pu identifier les points de pression courants et façonner notre chaise pour un plus grand confort. L'inclinaison plus douce de l'assise soulage les cuisses, tandis que l'angle plus aigu du bord de l'assise réduit la pression derrière les genoux et permet de positionner plus librement les pieds sous la chaise.

Dossier
Backrest

Nous avons remodelé la silhouette familière de la Secretlab TITAN pour lui donner des ailes latérales plus généreuses, tout en réduisant ses courbes. Tout cela pour que vous puissiez profiter d'une chaise qui épouse délicatement vos épaules tout en les libérant de la tension.


Accoudoirs Full-metal 4D avec système de remplacement CloudSwap™

Notre équipe d'ingénieurs consacre un nombre incalculable d'heures à la conception de nouvelles solutions pour votre confort. Après tout, pour obtenir le meilleur, il faut faire attention aux moindres détails.

Full-metal 4D armrests with CloudSwap™ Replacement System

Nous pensons qu'il est possible de choisir exactement la manière dont vous voulez vous asseoir, c'est pourquoi notre système de remplacement magnétique CloudSwap ™ - le premier au monde sur une chaise gaming - vous permet de remplacer vos accoudoirs instantanément. Vous pouvez désormais bénéficier d'une amélioration et profiter de matériaux plus avancés.


Appuie-tête magnétique en mousse à mémoire de forme

Nul besoin d'un laboratoire pour savoir que les sangles sont loin d'être idéales, mais nous ne laissons rien au hasard. Nous avons donc cherché à savoir comment nous pouvions redessiner notre appuie-tête pour améliorer le maintien de votre posture.

Magnetic Memory Foam Head Pillow

Pour concevoir un nouveau design, nous avons étudié les positions de la tête et du cou d'un panel de personnes pendant de longues heures, en surveillant les micro-mouvements et en cartographiant les points de contact. Suite à notre étude, nous avons créé notre nouvel appui-tête en mousse à mémoire de forme magnétique (en instance de brevet*), conçu avec notre mousse Secretlab PlushCell™ 100 % haute densité et viscoélastique qui a été fabriquée pat notre équipe. Elle offre un meilleur soutien et un soulagement permanent pour votre nuque dans une position neutre. Pour répondre aux besoins de nos utilisateurs et de millions d'autres, nous avons intégré des aimants personnalisés qui permettent d'ajuster l'appui-tête sur une plage plus large. Nous avons passé beaucoup de temps à affiner notre conception afin que nos aimants s'enclenchent sans accroc sur votre appui-tête et y restent.

*SG Pat. App. No. 10202107385U


Système hydraulique haute résistance de classe 4

Chaque changement de conception que nous apportons vise à aider davantage de personnes à adopter une position assise optimale. Cela signifie poser ses pieds à plat sur le sol, avec les genoux pliés à environ 90°.

Heavy-duty Class 4 Hydraulics

Promouvoir un ajustement optimal de la taille pour le plus grand nombre de personnes possible implique un engagement inconditionnel à tous les niveaux. C'est pourquoi nous avons conçu un nouveau mécanisme hydraulique plus court pour les Secretlab TITAN Evo 2022 S et R afin de répondre aux besoins d'un plus grand nombre de personnes.


Matériaux

Votre chaise doit conserver l'aspect et le toucher qu'elle avait au premier jour. C'est pourquoi nous affinons constamment la composition de chaque couche de notre similicuir et la construction de notre tissu signature, pour un toucher plus agréable et une durabilité renforcée.

Similicuir hybride Secretlab NEO™

Close up of Secretlab NEO™ Hybrid Leatherette

Au cours des 6 dernières années, nous avons travaillé avec une myriade de types de similicuir et nous avons beaucoup appris sur la façon de mettre en valeur ce matériau. Notre similicuir premium de nouvelle génération est le plus avancé à ce jour. Grâce aux dernières technologies de fabrication développées dans nos laboratoires, un revêtement supérieur en résine unique est collé à la couche de base. Après un processus de finition minutieux, le résultat est une surface ultra-lisse qui procure une sensation incroyable sous la peau. Le similicuir hybride Secretlab NEO™ présente un grain ultra-lisse, reproduisant l'éclat et la richesse du cuir NAPA.

3D structure of ultra-fine polyester fibers

Le cuir PU classique se détériore à cause de l'humidité de l'environnement. Lorsque la couche de mousse intermédiaire absorbe l'humidité, elle devient sensible à une réaction d'hydrolyse qui la dégrade. Pour éviter cela, nous avons supprimé la couche intermédiaire et renforcé la couche de base avec une structure 3D exclusive de fibres de polyester ultrafines pour une solidité, une flexibilité et une résistance à l'abrasion exceptionnelles.

Taber® Rotary Platform Abrasion Test
Test d'abrasion de la plate-forme rotative Taber®
Test d'abrasion de la plate-forme rotative Taber®

Nous avons expérimenté 8 compositions de similicuir différentes pour en trouver une qui pourrait améliorer encore plus la durabilité de notre similicuir Secretlab PRIME™ 2.0 leader de l'industrie. 12x plus durable que le similicuir ordinaire, le similicuir hybride Secretlab NEO™ combine les meilleurs éléments de différents échantillons de similicuir.

Notre similicuir est soumis au test d'abrasion Taber - la norme de l'industrie pour la résistance à l'usure - où le contact contre la rotation coulissante de deux roues abrasives sur un plateau tournant révèle la résistance à l'abrasion sous tous les angles par rapport au grain. Avec une action d'usure par frottement sur 10 m² carrés de surface en utilisant une charge 300% plus lourde, notre similicuir a été testé pour durer même dans les conditions les plus difficiles.

Tissu Secretlab Softweave® Plus

Close up of Secretlab SoftWeave™ Plus Fabric

Un maillage technique inédit pour les chaises très performantes. Les boucles entrelacées de fibres de fil à haute résistance permettent d'incorporer de petits détails dans chaque point de couture. Grâce au contrôle de chaque fil et pixel, nous sommes en mesure de reproduire plusieurs couches de couleurs, de nuances et de tons différents. Cela nous permet de réaliser des motifs complexes dans notre tissu, dont un dégradé en couches 3D sur les ailes latérales de chaque chaise.

Tensile Test
Essai de traction
Essai de traction

3,5 fois plus résistant que son prédécesseur. Le tissu SoftWeave™ Plus est plus doux et plus respirant. Il est conçu pour une résistance à la traction et à la couture encore plus grande. Étiré pendant des heures dans le sens de la chaîne et de la trame, le tissu SoftWeave™ Plus en ressort complètement indemne. Le tissu technique haute performance que vous recherchez pour conserver pendant des années la sensation du premier jour.


Tests

Nous concevons nos chaises pour qu'elles vous accompagnent pendant des années. Les chaises Secretlab sont soumises à plus de 190 tests de charge, de durabilité et de matériaux pour s'assurer qu'elles sont plus que capables de résister à l'épreuve du temps.

Tests de charge

Drop Load Proof Test

Test de charge d'épreuve

Un poids de 136 kg est lâché au centre de la chaise.

Backrest Load Test

Test de charge du dossier

Une force de 1 001 N est appliquée au dossier pendant 1 minute.

Forward Overturning Test

Essai de renversement avant

Une force verticale de 600 N est appliquée aux points les plus susceptibles d'entraîner un renversement.

Rearward Stability Test

Test de stabilité arrière

13 disques lourds sont placés contre le dossier.


Tests de durabilité

Seating Durability Test

Test de durabilité des chaises

100 000 cycles
Un poids de 57 kg tombe sur la chaise.

Tilt Mechanism Test

Test du mécanisme d'inclinaison

300 000 cycles
La chaise est inclinée avec un poids de 109 kg en son centre.

Armrest Durability Test

Test de durabilité des accoudoirs

60 000 cycles
Une force de 400 N est appliquée à chaque accoudoir.

Swivel Test

Test de pivotement

120 000 cycles
Un poids de 122 kg est appliqué sur la chaise à sa hauteur maximale et à sa hauteur minimale.

Packaging Drop Test

Test de chute de l'emballage

Nous laissons tomber nos emballages plusieurs fois pour nous assurer qu'ils protègent votre siège des chocs et des coups pendant le transport.


Jusqu'à 5 ans
d'extension de garantie

Fiabilité entièrement certifiée

En savoir plus sur l'extension de garantie
Seating Durability Test

Les chaises Secretlab sont conçues pour un confort durable au fil des ans. Nous consacrons un temps considérable à la recherche de matériaux plus durables et à la création de modèles plus résistants. C'est pourquoi, lorsque quelque chose ne fonctionne pas comme prévu, nous sommes prêts à le remplacer pour vous. Notre extension de garantie de 5 ans, une première dans le secteur, vous couvre pour les années à venir, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

* Bénéficiez d'une extension gratuite de 2 ans, soit une période de garantie totale de 5 ans, lorsque vous partagez une photo de votre chaise Secretlab. Pour en savoir plus sur notre programme d'extension de garantie de 5 ans, cliquez ici.

En savoir plus sur nos certifications

Brevets / enregistrements de dessins et modèles
Les produits de Secretlab sont protégés par les brevets et enregistrements des dessins et modèles suivants dans divers pays et régions.
2022 TITAN Evo Series
  • SG Patent Application No. 10202107385U
  • SG Patent Application No. 10202107378T
  • PCT Application No. PCT/SG2021/050585
  • China Utility Model Application No. 202120730172.X
  • SG Patent Application No. 10202106602T
  • SG Patent Application No. 10202102593R
  • Patent No. 10202000104V (SG)
  • Design No. 202113662 (AU)
OMEGA 2020
  • EU Registered Community Design No. 004407674-0002
  • Patent No. 10202000104V (SG)
  • Registered Community Design No. 004407674-0001 (EU)
  • Design No. 2019306414057 (CN)
TITAN and TITAN XL 2020
  • International Registration Certificate No. DM/204840 (EU, UK and SG)
  • Design Registration No. 201916028 (AU)
  • Patent No. 10202000104V (SG)
  • International Registration No. DM/204840 (EU, UK and SG)
  • Design No. 201916028 (AU)
  • Design No. 2019306414057 (CN)
Brevets / Applications en instance de conception
2022 TITAN Evo Series
  • Patent Application No. 10202000095X (SG)
  • PCT Application No. PCT/SG2020/050794
  • PCT Application No. PCT/SG2021/050006
  • Patent Application No. 10202107378T (SG)
  • Patent Application No. 10202107385U (SG)
  • PCT Application No. PCT/SG2021/050585
  • Patent Application No. 10202106602T (SG)
  • Patent Application No. 10202102953R (SG)
  • Design Application No. 202130379640.9 (CN)
  • Design Application No. 008579635-0001 (ECD)
  • Design Application No. 008579635-0002 (ECD)
  • International Design Application No. 970096038 (SG, EU and UK)
  • International Design Application No. 970096039 (SG, EU and UK)
  • Design Patent Application No. 29/795,481 (US)
  • Design Patent Application No. 29/795,489 (US)
OMEGA 2020
  • Patent Application No. 10202000095X (SG)
  • PCT Application No. PCT/SG2020/050794
  • PCT Application No. PCT/SG2021/050006
  • Patent Application No. 10202102953R (SG)
TITAN and TITAN XL 2020
  • Patent Application No. 10202000095X (SG)
  • PCT Application No. PCT/SG2020/050794
  • PCT Application No. PCT/SG2021/050006
  • Patent Application No. 10202102953R (SG)
Top